Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 filles un blog
10 avril 2013

Les Profs

Les Profs, c'est une BD très drôle. Voici les profs les plus importants:

  • Amina : Jeune professeur de français, elle est plutôt séduisante et met des habits assez provocants. La plupart des élèves sont amoureux d'elle. Elle semble aimer son travail.

 

  • Maurice : Professeur de philosophie, âgé d'une cinquantaine d’années et à l'aspect souvent négligé. Il a des attitudes parfois surprenantes et, grâce à son expérience, a souvent le dernier mot. Il est le grand complice d’Éric dans ses farces. Il possède sa phrase-type, calquée sur celle d'Antoine Polochon : « Ce jour-là, Platon rencontra Aristote et lui dit… » C'est un professeur sympathique et professionnel.

 

  • Antoine Polochon : Professeur d'histoire, il est passionné par son métier et sa matière et voue un culte obsessionnel à Napoléon Bonaparte. Il a un peu de mal à se faire respecter par les élèves, mais il est tout de même aimé par eux; il est connu pour sa phrase-type : « Ce jour-là, Napoléon dit à ses généraux… », qu'il ne parvient jamais à terminer. Il est fou amoureux de Marie, la professeur d'allemand . Il est de plus très ami avec Éric, et se confie souvent à Amina qui lui donne des conseils pour bien s'en tirer avec Marie.

 

  • Dolorès : Professeur d'espagnol, elle est réputée pour faire des cours incompréhensibles et mauvais. C'est une petite femme frêle, timide et dépressive. Elle ne vit que pour son métier, n'aime pas les vacances et ne s'imagine pas que l'on puisse exercer une autre profession .

 

  • Éric : Professeur d'E.P.S.. Assez sûr de lui, il ne cesse de vanter ses qualités physiques et les bienfaits de sa discipline, qu'il considère comme la plus importante. Adoré de la plupart des élèves, ses cours sont un véritable cauchemar pour ceux qui ne sont pas sportifs . Il lui arrive d'improviser des sports assez curieux tels un cross dans les égouts ou du saut à ski à l'intérieur du gymnase. Beaucoup de lycéennes en sont amoureuses. Il est le grand complice de Maurice dans ses farces. Il est parfois détesté par les autres professeurs, du fait qu'il ne corrige pas de copies, ne fait pas de cours en classe… 

 

  • Gladys : Professeur d'anglais, elle incarne la caricature de la « peau de vache ». Elle passe son temps à humilier et rabaisser les élèves, qu'elle considère comme des incapables ; elle leur dit souvent : « Vous êtes tous des nuls ! ». Elle ne sait parler qu'en hurlant. De plus, les élèves la détestent tant bien qu'ils comptent les jours qui restent avant sa retraite et iront même jusqu'à faire une grève contre la réforme des retraites, pour éviter qu'elle y reste deux ans de plus.

 

  • Paul : Professeur de géographie , c'est un syndicaliste pur et dur. Ses collègues ne supportent pas ses réunions syndicales et les évitent le plus souvent possible. Il arrive cependant souvent que Paul réconforte ses amis. Il a toujours sa pipe avec lui.

 

  • Albert : Professeur de sciences physiques (plutôt de chimie), il est très sarcastique et ironique. Il est réputé pour les explosions fréquentes qu'occasionnent ses expériences scientifiques, ce qui lui vaut le surnom de « Mister Boum ». Tous les produits lui appartenant explosent tôt ou tard. De ce fait une seule personne l'apprécie: l'entrepreneur en bâtiments qui répare sa salle de classe après chaque explosion

 

  • Serge Tirocul : C'est un professeur très fainéant, au point que la matière qu'il enseigne reste un mystère . Il cherche perpétuellement des prétextes pour ne pas assurer ses cours ce qui énerve le proviseur. On ne le voit jamais travailler et il lit toujours un catalogue de la Camif dans la salle des profs. En fait, il ne travaille qu'en début d'année afin de planifier ses congés maladies et trouver des excuses. Il n'a assuré qu'une seule fois un cours, mais le proviseur l'a interrompu, et surpris qu'il travaille, l'a renvoyé chez lui pensant qu'il était malade. Ses élèves disent toujours de lui qu'il est "trop fort" et lui vouent "un total respect".

 

  • Marie : Jeune professeur d'allemand, elle est récemment arrivée au lycée. Après plusieurs situations infructueuses, elle et Antoine Polochon se sont mis en couple, ils habitent d'ailleurs ensemble. Elle est un peu jalouse de Dolorès car les élèves préfèrent l'espagnol à la langue qu'elle enseigne.

Mais le 17 avril va sortir le film!!!! Voici le lien: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=210211.html

 

C'est trop bien!!!

 

Léna

Publicité
Publicité
Commentaires
6 filles un blog
Publicité
Archives
Publicité